Aujourd’hui, de nombreuses personnes optent pour le camping. Ce mode de vacances est particulièrement attractif. Investir dans un mobil-home d’occasion et son emplacement reste un bon plan. Vous profiterez de vos congés et d’un lieu agréable. Les propriétaires du camping vous permettront de bénéficier de nombreux avantages.
Devenir propriétaire d’un mobil-home, c’est tout à fait possible !
Cela peut vraiment vous changer la vie. Pour passer des vacances à moindre coût, la vente de mobil-home d’occasion avec emplacement peut s’avérer être une bonne alternative. Vous pourrez également le louer si le camping l’autorise lorsque vous ne l’utilisez pas. Les vacances en mobil-home ont la cote ces dernières années. Les campings se développent pour attirer de plus en plus une clientèle spécifique, de qualité. L’idée en achetant un tel logement d’occasion et son emplacement est de réduire les coûts annuels des vacances. La vente est un marché florissant. Il peut s’avérer intéressant d’investir dans ce type de produit pour différentes raisons et pas uniquement d’ordre économique. On distingue deux sortes de mobil-home, ceux installés sur une parcelle et les modèles à transporter.
- Avant de signer le contrat, il faut s’assurer que le mobil-home d’occasion soit de bonne constitution, cela vous évitera les mauvaises surprises.
- Un mobil-home qui a plus de 5 ans perd la moitié de sa valeur initiale.
Lorsque l’on achète un mobil-home dans un camping, on devient son propriétaire et si vous achetez l’emplacement, vous êtes définitivement chez vous. Si vous décidez de le louer, d’inviter quelques amis à l’occuper gratuitement, il faut impérativement que cela soit écrit dans le contrat du camping. Restez vigilant aux contraintes mal lues, elles peuvent s’avérer difficiles à supporter. Acheter un mobil-home d’occasion ainsi que son emplacement reste un bon plan à condition de bien lire le contrat établi avec le camping. Cela évite clairement les mauvaises surprises.